Contrôle Technique Lille - Villeneuve-d'Ascq

Le contrôle technique à Lille et dans les communes de la Métropole Européenne de Lille

Notre centre d’inspection de véhicules TUV DCTA est accessible depuis les rues suivantes : Rue Bossuet, Boulevard de l’Ouest, Rue du Haut de la Cruppe, Rue Jules Ferry, Rue Faidherbe, Chemin de la Bascule et Rue Jules Guesde. Le centre est situé proche de Mons-en-Baroeul et l’ancienne commune Hellemmes et est rapidement accessible à partir des communes avoisinantes : Lezennes (59260), La Madeleine (59110), Wasquehal (59290) et Forest-sur-Marque (59510).

Les vérifications effectuées lors d’une inspection technique

Lors d'une vérification technique il y a des éléments spécifiques qui sont vérifiés, par exemple :
-le fonctionnement du système de climatisation et de chauffage
-les plaquettes de frein
-le réglage du frein d'urgence
-les amortisseurs / jambes de suspension
-l'état du système d'échappement
-le train de roulement / les signes de dommages
-les pneus pour un gonflage, la profondeur de bande de roulement et l’usure
-le réservoir d'essence pour détecter les fuites
-la batterie
-les inserts d'essuie-glace
-l'état du liquide de transmission
-les ceintures pour les fissures, l'effilochage et l'usure
-le fonctionnement des clignotants, des phares et des feux arrière
-le jeu dans le système de direction
-le plaques d’immatriculation du véhicule

Les avantages d’un contrôle technique automobile

Contrairement à la croyance populaire, les inspections quotidiennes effectuées par le proprietaire lui-meme sont recommandées par la plupart des mécaniciens automobile, afin de garantir les meilleures performances de la voiture.
Néanmoins, la plupart des gens sont tout simplement ignorants en ce qui concerne cette vérification de l’état du véhicule, à cause du manque des connaissances appropriées. Pour beaucoup, l'inspection quotidienne des voitures semble longue et complexe, alors qu'en réalité, c'est une tâche vraiment simple. La vérification du niveau d'huile moteur, des fissures, des pneus et des freins possibles à chaque fois avant de partir au travail assurera votre sécurité et celle de vos passagers, prolongera la vie de votre véhicule et vous fera économiser de l'argent.
Voilà pourquoi l’inspection périodique des véhicules est une évaluation officielle approfondie d'un véhicule afin de s'assurer que tout véhicule en circulation est conforme à toutes les règles de sécurité.
La sécurité est le principal avantage d’un contrôle technique. La sécurité ne doit pas être laissée au hasard, assurez-vous donc que votre voiture est en pleine forme avant d'accélérer. Si la capacité de votre véhicule à fonctionner correctement est altérée, même par le moindre défaut, cela mettra non seulement vous et vos passagers en danger, mais aussi tout le monde sur la route. Il faut s'assurer que les pneus sont correctement gonflés. La vérification des plaquettes de frein, du niveau d'huile et d'autres liquides avant chaque entraînement garantira une sécurité maximale. Durée de vie plus longue est un autre avantage qui va vous économiser de l’argent. La détection précoce d'un dysfonctionnement lors d’une vérification technique de votre véhicule empêchera les défauts plus importants et les réparations majeures. Par exemple, si vos freins ne réagissent pas à la pression lorsqu'ils sont collés comme ils le devraient, apportez immédiatement votre voiture à un mécanicien automobile pour résoudre le problème en temps opportun et éviter de plus gros problèmes. Le fait de s’assurer que le niveau de l’huile moteur est conforme aux recommandations du fabricant, garantira des performances impeccables du moteur. L'huile moteur est très importante car elle lubrifie toutes les pièces internes du moteur et lui permet de fonctionner. Conduire sans huile peut endommager définitivement votre moteur. Par conséquent, prenez bien soin de votre voiture et elle vous sûrement servira plus longtemps.